Sur le plan mondial l’industrie des machines agricoles a généré plus de 56 milliards de dollars en 2010. Le marché devrait croître à un rythme annuel proche de 8% jusqu'en 2015 pour atteindre près de 81 milliards de dollars. Le marché inclut la vente au détail de tracteurs de moins de 50 chevaux les moissonneuses-batteuses.

agroequipement francais

Les Perspectives De La Croissance Agroindustrielle

La croissance du marché des machines agricoles dans les pays en développement engendrera le ralentissement de la croissance dans les pays développés dans les années à venir .Parmi  les facteurs  de ce phénomène du marché sont la croissance démographique, qui accroîtra la demande de nourriture, et les progrès technologiques dans les machines  agricoles. La croissance du marché dépendra alors  des facteurs tels que la demande, le climat économique et les conditions météorologiques.

Tandis que le revenu familial augmente et le niveau de vie s'améliore, la demande d'aliments riches en protéines entraîne la demande de produits agricoles. Les autres industries qui utilisent des produits agricoles, y compris les secteurs de la pharmacie et du pétrole  vont susciter également la demande de machines agricoles.

En conséquence l’industrie des équipements et matériel  agricoles  sont susceptibles de recevoir plus d'attention de la part des investisseurs au cours des années à venir. Une hausse croissance de dépenses gouvernementales seront également alloués  afin  d’assurer suffisamment de nourriture pour la population croissante de la planète. Le soutien financier a pour objectif d'être utilisé afin de stimuler la production agroalimentaire principalement, en mettant l'accent sur l'innovation technologique en vue d'améliorer les machines.

Selon MarketLine  le marché européen des agroéquipements a généré près de 18 milliards de dollars en 2010. Le taux de croissance annuel devrait dépasser les 5,5% jusqu'en 2015. Mais l’Asie-Pacifique  restera le dominant du marché mondial des agroindustrielle en termes de croissance. La région devrait enregistrer près de 8% de croissance annuelle jusqu'en 2017, dépassant ainsi la croissance des marchés American et de l’U.E.